L’ entrée est la première approche que vous avez en entrant dans la maison . Pour cela, il est important que le décor soit conçu pour en faire une atmosphère chaleureuse.
C’ est vrai tout d’abord pour vous-même, que vous revenez à la maison après une journée fatigante et que vous devez vous enrouler dans une étreinte chaude dès le moment où vous franchissez le seuil.
A voir aussi : Quelle couleur pour une entrée de maison ?
Il s’applique également à un invité, qui depuis l’entrée a la première impression avec votre maison et fait une idée de ce qu’ils trouveront à l’intérieur. Il comprendra dès les premiers pas si l’environnement est confortable ou non, si elle est bien rangée, si elle est lumineuse, si elle est décorée avec goût.
Dans les grandes maisons, l’entrée est une vraie salle de couloir, sur laquelle les portes des différentes pièces s’ouvrent. Ici, il est facile de placer plusieurs éléments fonctionnels, sans que la pièce se sente d’air.
A lire en complément : Des bougies parfumées d’exception pour combler chacune de nos envies
Dans les appartements modernes, les entrées sont petits couloirs, ou font partie d’un seul espace ouvert qui entoure l’ensemble de la pièce à vivre. Ici l’espace est beaucoup plus limité, et il est préférable de ne pas le surcharger. Comment fournir une petite entrée, comme dans ces deux cas ?
Console d’entrée Poker Index du contenu
-
- L’ importance de s’appeler entrée entrée
- doit être lumineux
- Peu et éléments essentiels
- Si l’entrée fait partie d’un espace ouvert
Plan de l'article
L’ importance de l’ameublement de l’entrée
L’ importance de l’ameublement de l’entrée, aussi petite qu’elle soit, ne doit pas être sous-estimée.
L’ entrée est la carte de visite de notre maison, la première impression du visiteur avec notre style de vie et notre décor.
Il ne devrait pas être laissé dans le désarroi, avec des chaussures frappées au sol ou un cintre vêtu. Il ne devrait pas non plus être meublé avec négligence, comme s’il n’avait pas la même pertinence que le salon et la cuisine. Chaque zone de la maison a la même valeur, afin de créer un décor harmonieux et bien réussi.
L’ entrée doit d’abord exprimer un caractère. En fait, le personnage. Celle de ceux qui y vivent. Décorez avec des meubles modernes et colorés si vous êtes vibrant et innovant, avec des meubles classiques si vous aimez l’élégance, le style shabby chic si vous êtes romantique. Mais donne-lui ton empreinte.
Des éléments décoratifs qui rappellent votre personnalité, tels que des porte-photos, des livres et un vase avec vos fleurs préférées reposant sur l’armoire d’entrée. Ou peintures et gravures pour donner de la chaleur à l’environnement.
Crédits photo : @Pinterest L’ entrée doit être lumineuse
La luminosité est un élément clé à l’entrée. Cependant, il n’y a souvent pas de fenêtres et la lumière naturelle ne vient que de la porte. Donc, quand c’est fermé, un environnement sombre s’avère.
Pour remédier à cet inconvénient, il est bon de prendre soin de l’éclairage artificiel. Utilisez des projecteurs, placez haut sur le mur, ou si vous avez assez d’espace, un lampadaire.
Idéal est de peindre les murs en blanc, de manière à rendre la pièce plus lumineuse et visuellement spacieuse.
Meubler avec légèreté
Un petit hall d’entrée doit être meublé avec une légèreté raisonnée : choisissez quelques éléments, mais bien conçu pour atteindre un maximum de fonctionnalité.
Tout d’abord une console Inlet Console extensible Capital , indispensable pour vider les poches : pour placer vos clés, lunettes de soleil, sac.
D’autant mieux si la console est extensible : si nécessaire, vous pouvez la déplacer facilement et en faire une longue table quand vous avez des invités. Comme fermée, la console extensible prend très peu de place, mesure 90 cm de long et 40 cm de profondeur. Une fois ouvert son extension atteint jusqu’à 4 mètres. Vous pouvez vraiment inviter qui vous voulez, il y a de la place pour tout le monde !
Itamoby est un leader mondial dans la production de consoles extensibles, sur notre site Web, vous trouverez un riche catalogue de modèles.
Un autre élément essentiel est un cintre pour manteaux, écharpes et chapeaux. Si l’espace est peu, il est préférable d’opter pour un cintre mural. Sur le marché, il y en a beaucoup, simple ou design.
Une idée utile est d’accrocher sur le mur sous la console d’entrée des crochets pour accrocher des sacs.
Le troisième élément indispensable est le miroir Crédits photo : @www .bocadolobo.com . Qui n’a pas un dernier regard avant de sortir ? En outre, le miroir a une autre fonction pratique, liée à la dimension spatiale : avec son jeu de réflexions, il rend l’environnement visuellement plus spacieux.
Assaisonnez ces trois ingrédients avec un soupçon de personnalité de ceux qui y vivent : peintures, photographies, bibelots achetés en lune de miel… Et voila ! Votre entrée aura tout ce dont vous avez besoin et le caractère exprimera.
Si l’entrée fait partie d’un espace ouvert
Dans de nombreux appartements modernes en entrant dans la maison, vous accédez directement à un espace ouvert spacieux, celui du salon. Il n’y a donc rien pour délimiter l’entrée, qui n’est pas la pièce elle-même et même pas un petit couloir.
Console extensible Ghibli Pourtant, l’entrée est nécessaire pour accrocher le manteau et vider les poches, et pour alléger, métaphoriquement, du poids du jour. Il est donc bon de vous faire un espace pour placer les meubles d’entrée.
Aménager un petit coin d’entrée à l’intérieur d’un espace ouvert signifie sculpter un espace près de la porte, posé sur le mur ou le coin. Placez vous une console d’entrée ou un petit mur équipé.
Une idée mignonne pourrait être de délimiter l’espace d’entrée avec du papier peint coloré, vif ou délicat à votre goût. De cette façon, l’entrée sera visuellement reconnue.
Avez-vous été utile nos conseils sur la façon de fournir une petite entrée ? Comment avez-vous aménager l’entrée ?