Aménager une petite salle de bain n’est pas une chose simple : le choix des sanitaires, des meubles et des couleurs des murs doit être soigneusement considéré dans le but de créer une atmosphère fonctionnelle et confortable sans négliger le style ou renoncer à une touche d’originalité.
Comment le faire ? Ici, nous avons énuméré 10 idées pour meubler une petite salle de bain et tirer le meilleur parti de l’espace disponible.
A voir aussi : Comment trouver les bons outils pour la contre expertise incendie
Plan de l'article
1. Meubles de salle de bain
Dans une petite salle de bain, il suffit de tromper l’œil pour gagner de l’amplitude. Avec sanitaires suspendus et armoire de salle de bains augmente la surface visible du sol et l’environnement semblera immédiatement plus grand. Si la structure ne permet pas d’installer des appareils sanitaires suspendus, vous pouvez opter pour des modèles compacts qui gagnent des centimètres précieux en termes de profondeur.
2. Cabine de douche transparente
Avec de petites tailles, la douche est préférable au bain car elle a des dimensions moins volumineuses. Les modèles avec portes coulissantes sont les plus appropriés pour les petites salles de bains, en particulier angulaires. Nous vous recommandons de choisir le cristal transparent plutôt que le cristal sérigraphié car il donne une plus grande luminosité à l’environnement, ce qui le rend plus spacieux.
Lire également : Vider une maison après un décès : Les solutions
3. Bac de douche
Dans une petite salle de bain, le receveur de douche installé sur le sol est idéal pour améliorer l’espace : l’absence d’un passage clair du sol à la zone de douche rend visuellement l’environnement plus large et permet également une plus grande liberté de mouvement.
4. Baignoires mignon
Si vous ne voulez pas abandonner votre coin détente et le plaisir d’un bain chaud malgré l’espace très petit, vous devrez choisir soigneusement la baignoire qui correspond à vos besoins. Il y a des baignoires d’angle, des fils de plancher ou de petites cuves (avec pieds) qui peuvent s’avérer idéales pour les petites salles de bains aussi. Une autre alternative consiste à évaluer l’installation d’une toilette avec bidet intégré pour avoir plus d’espace pour installer la baignoire.
5. Accessoires muraux
Quand un local est très petit, une idée de gagner de l’espace est pour équiper les murs en choisissant des accessoires peu maniables. Les porte-brosses à dents muraux ou les barres de rangement deviennent essentiels pour rendre la salle de bain fonctionnelle sans avoir à occuper les comptoirs.
6. Miroirs surdimensionnés
Le miroir agrandit visuellement l’environnement et puisque la salle de bain est un accessoire essentiel pourquoi ne pas tirer le meilleur parti de son potentiel ? Un grand miroir est parfait dans une petite salle de bain ou, si vous préférez, vous pouvez installer encore plus d’une de tailles différentes. Mieux préfèrent alors les modèles ovales ou ronds, le manque d’angles contribue à donner de l’amplitude à l’espace.
7. Non seulement le blanc
Choisir les bonnes couleurs pour les murs est la première étape pour améliorer l’environnement et le rendre visuellement plus spacieux. Le blanc total est certainement un excellent choix pour élargir la perception des espaces, mais ce n’est pas la seule solution car même dans les environnements serrés, vous pouvez jouer avec la couleur. La chose principale est de ne pas mélanger trop de nuances : une petite salle de bain nécessite l’essentiel pour donner un souffle au regard, de sorte que les couleurs neutres telles que beige, gris clair ou pastel sont la tenue parfaite Il est conscient que les couleurs froides agrandissent visuellement l’environnement et sont donc préférées à celles chaudes.
8. Optimisation de lumière
Souvent de petites salles de bains sont obtenus dans les espaces de la maison sans lumière naturelle tels que le sous-escalier. Pour cette raison, l’éclairage joue un rôle essentiel : installer des miroirs avec éclairage LED intégré pour éclairer bien la zone de l’évier et ajouter des lampes réglables au plafond pour donner de la lumière dans d’autres zones du local en fonction de vos besoins.
9. Carreaux égaux pour les revêtements de sol et de murs
Avoir le sol et les murs sans mortélévateurs chromatiques vous permet de créer une continuité et une homogénéité de la couleur avec le résultat de percevoir un environnement beaucoup plus grand et plus spacieux qu’il ne l’est réellement. Préférez les grandes tuiles pour minimiser les joints et donner l’idée d’une surface continue.
- class= »blocks-galerie-item »>
10. Profitez de tous les espaces disponibles
Dans une petite salle de bain, vous devez profiter de chaque centimètre disponible car pour être fonctionnel, tous les essentiels et accessoires que vous utilisez tous les jours doivent être à portée de main. Dans la salle de bain, il est nécessaire de réserver une place pour stocker les produits et les serviettes sans encombrement afin de viser des accessoires qui peuvent être déplacés confortablement comme une échelle ou une petite armoire avec roues. Tu as eu la salle de bain dans le sous-escalier ? Ensuite, optez pour les armoires encastrées, les étagères et les commodes qui suivent la conception de l’escalier. Ensuite, profitez des hauteurs : la partie du mur au-dessus des toilettes se prête bien pour l’installation d’étagères confortables pour les objets ; choisissez-les en verre, la transparence aidera à alléger la perception de l’espace occupé.
Fontifoto
Cosedicasa.comeverLifedesign.itpInterest.itpInterest.ItcoolMapp.comdeghishop.itstilebagno.comhabitissimo.ithabitissimo.ItristrutTurainterni.comarredamento-e-dintorni.blogspot.compinterest.es