Une cuisine de hautequalité , en ce qui concerne les meubles,peut durer en bon étatmême pendant 20 ou 30 ans ; cela dit, d’autre part, les appareils ménagers ont non seulement une vie beaucoup moins utile,mais , au fil du temps, ils deviennent « obsolètes » et ensuite, bien que notre cuisine est toujours en excellent état, il est tout à fait naturel qu’après dix ou quinze ans, visuellement (et parfois pas seulement !), il ne nous satisfait pas plus pleinement, car les goûts et les tendances dans lesmeubles changentmaintenant d’année en année, ainsi que les habitudes de vie changent .
Le désir de renouveler les chambres de la maison, par conséquent,est absolument compréhensible , surtout si nous parlons d’un endroit commela cuisine , qui est en fait l’un des espaces les plus vitaux et utilisés à l’intérieur d’une habitation , c’est un environnement intime et familial, qui à que nous associons plus que tout autre l’idée de « maison », aussi en vertu des parfums et des souvenirs qu’elle suscite en chacun de nous.
A lire également : Comment dénoncer des travaux non déclarés ?
Si, par conséquent, vous avez décidé d’une façon ou d’une autre, que le temps est venu d’examiner la garniture de votre cuisine, lisez nos conseils pour le faire de la meilleure façon, parce que, même si pas semble, mais, les choses à décider sont nombreuses et les implications de l’ordre pratique et esthétique sont innombrables il est donc bon d’examiner attentivement chaque choix, afin de ne pas le regretter, au moins pour les 15-20 ans plus tard !
Il n’est pas non plus dit que pour apporter un souffle de nouveauté,vous devez dépenser une fortune ; clairement si vous voulez une révolution totale, vous devrez être prêt à dépenser et dépenser vous prendre l’inconfort qui implique le travail de construction à l’intérieur d’une maison habitée, mais parfois dépenser raisonnable chiffres que vous pouvez toujours obtenir le résultat souhaité, nous allons voir comme.
A lire en complément : Comment enlever du silicone sur les mains ?
Plan de l'article
- Première étape : effectuer un soulagement et se concentrer sur l’étude de l’espace
- Deuxième étape : comprendre combien vous pouvez dépenser et dans quelle mesure vous voulez intervenir
- Troisième étape : la distribution optimale
- Dans la dernière : prenez soin de chaque choix, jusque dans les moindres détails
- Des solutions à faible coût pour rénover la cuisine
Première étape : effectuer un soulagement et se concentrer sur l’étude de l’espace
Lorsque vous voulez intervenir, la première chose à faire est une étude précise et détaillée des environnements que vous souhaitez renouveler, de sorte que vous pouvez tout retourner graphiquement. Vous pouvez également effectuer le relief par vous-même, en utilisant un compteur ou mieux encore un « disto », qui est un pointeur laser qui est utilisé pour mesurer les distances ; l’important est de marquer avec précision et Corriger la présence de toutes les fenêtres ou portes , avec leur sens d’ouverture, ainsi que celui de niches ou saillies et puis vous devez enregistrer l’ emplacement dans lequel les attaques de gaz et d’eau, la décharge de ce dernier et tous les soi-disant « prises », qui est, ces prises de courant dédiées à la plupart des appareils de puissance, prises d’éclairage et points de lumière .
Ce n’est qu’en rassemblant toutes ces informations que vous comprendrez d’abord comment vous souhaitez distribuer les différents articles dans l’espace, puis si cela est réalisable et à quel prix. Parce que si vous voulez changer radicalement l’arrangement existant, dans certains cas de le faire est assez simple que vous avez juste à effectuer des pistes murales afin de repositionner et ajuster les systèmes, D’autres fois au lieu, il peut être indispensable d’enlever même le revêtement de sol existant pour effectuer des pistes dans la chape, travailler certainement réalisable, mais plus onéreux et long.
Attention alors, parce que souvent aujourd’hui, contrairement à ce qui n’est pas arrivé une fois, quand nous parlons de cuisine, nous nous référons non pas à un environnement fermé et en soi, mais plutôt à une partie de l’espace ouvert sur le salon, la soi-disant kitchenette et même cela peut impliquer d’autres problèmes parce que vous devez également vous rapporter à fonctions et meubles qui tombent en dehors de la cuisine réelle.
Deuxième étape : comprendre combien vous pouvez dépenser et dans quelle mesure vous voulez intervenir
Une fois que vous avez la conscience de ce que vous pourriez théoriquement accomplir dans les espaces que vous avez, il vient le temps de s’affronter avec la réalité des faits et de fixer un budget de consacrer à la rénovation de la cuisine : seulement de cette façon, vous pouvez comprendre comment et dans quelle mesurevous devriez intervenir. Inutile de vous leurrer pour acheter une nouvelle cuisine avec îlot central si vous avez quelques milliers d’euros disponibles, dans ce cas, il sera préférable de chercher un compromis, de sorte que le résultat final vous le plus proche possible de celui désiré.
Si nous n’avons pas de problèmes particuliers, la solution la plus simple est bien sûr de tout changer : rebut de l’ancienne cuisine et la remplacer par un nouveau complet d’appareils ménagers de dernière génération, peut-être la pose de nouveaux planchers et un nouveau revêtement mural. Alors voyons comment faire dans ces cas, mais alors nous essayons de comprendre ce qui peut être fait alternativement si vous voulez limiter les dépenses.
Troisième étape : la distribution optimale
Si vous avez opté pour un changement radical, à moins que vous ne décidiez d’intervenir en refaisant tout ex novo (y compris les plantes, les murs et les sols), il est temps de trouver la conformation idéale pour votre nouvelle cuisine et de le faire vous devrez prendre en compte l’espace que vous avez, sa forme, son hauteur, les ouvertures présentes, les positions et le nombre d’ accessoires et de prises existantes.
Dans de nombreux cas, nous optons pour les solutions en ligne classiques, ou celles qui se développent sur un seul mur, qui ne sont pas invasives et pour cela ils se prêtent parfaitement à la fois annonce être inséré dans des chambres avec un plan rectangulaire qui à l’intérieur du salon, mais en fait il ya beaucoup de possibilités et vous n’avez pas à exclure tout a priori. Il y a ensuite des cuisines avec des murs équipés opposés, des modèles en forme de L ou en U, où, cependant, il faut prendre soin de calibrer très bien les dimensions et les espaces d’utilisation ; parmi les solutions les plus modernes est facile à trouver au lieu de trouver des solutions d’île ou de péninsule, vraiment belle et pittoresque, mais recommandé seulement à ceux qui ont de grands espaces et ouverts. Au contraire, il y a aussi beaucoup de cuisines minimalistes et ultra-compactes , conçues pour ceux qui ont besoin de contenir le maximum de gaspillage d’espace, certaines d’entre elles sont même rétractables et quand elles ne sont pas utilisées disparaissent de vue !
Indépendamment de tout, il est essentiel de prêter une attention particulière à la façon dont les éléments sont disposés dans l’espace et surtout à la relation mutuelle entre eux, car de cela dépend de la praticité et la fonctionnalité d’une cuisine. Par exemple : le lave-vaisselle doit toujours être placé sous l’évier, ou si ce n’est pas possible, au moins dans son voisinage immédiat afin que vous puissiez rincer la vaisselle, les verres, les casseroles et les couverts en les rangeant directement dans le panier sans « égoutter » n’importe où sur le chemin du lave-vaisselle ; également évier et plaque de cuisson devrait être à une courte distance mais pas directement adjacente, faisant peu de chemin, mais en même temps séparant l’eau et le feu à l’aide d’un plan de service, pour être utilisé comme base pour le soutien et le travail ; le réfrigérateur ne doit jamais être placé à côté du four et des poêles et ainsi de suite…
Les initiés lors de la conception d’une cuisine prennent en compte le soi-disant « triangle de travail » : à l’intérieur de chaque cuisine, trois domaines fonctionnels sont distingués, un cuisson, un pour lelavageet un pour legarde-manger etlapréparation des alimentset ceux-cidoivent êtredistribués stratégiquement, en suivant des règles précises , de manière à faire l’utilisation parfaite et de telle manière que la distance entre les trois appareils symbole des trois fonctions ci-dessus (c.-à-d. plaque de cuisson, évier et réfrigérateur) ne dépasse pas 6 mètres.
Tout semble simple et évident, mais en fait ce n’est pas le cas, donc le conseil est de vous laisser donner un coup de main par un conseiller en meubles qui sait comment vous adresser de la meilleure façon !
Dans la dernière : prenez soin de chaque choix, jusque dans les moindres détails
Maintenant que vous avez un projet de distribution rugueux, ne croyez pas que le plus est fait, parce que la beauté est encore à venir et il y a encore beaucoup de décisions à prendre.
abord, nous devrons partir en établissant quel est le style nous proies et que la plupart nous représente parce que cela va jouer un rôle de premier plan dans le choix des matériaux, finitions, détails et couleurs de la cuisine de nos rêves, peut être classique, hyper moderne, pays, rustique, minable, ethnique, vintage, comme nous le préférons : l’important est Tout d’ de lui donner une âme et qu’il nous correspond !
Sur la base de cela et de l’effet que vous souhaitez obtenir, vous devrez alors choisir les matériaux etles finitions des meubles de votre nouvelle cuisine : bois, mais pas seulement, verre, acier, matériaux polymériques ou grès. Et puis… Il y a d’innombrables questions à poser. Couleur : mais laquelle ? Surfaces naturelles et brutes, mates, ou encore brillantes et brillantes ? Propreté et rigueur, lignes droites, ou courbes de profils sinueux et décorations ? Eléments suspendus ou sur le sol ? Armoires murales classiques ou configurations plus modernes et légères ?
Aussi le choix de la soi-disant Top et appareils ménagers (qu’ils soient autonomes ou intégrés) sont des étapes fondamentales qui influencent le succès de l’ensemble, à la fois esthétiquement et pratique et enfin, comme dans tout autre environnement de la maison, même dans la cuisine, souvent ce sont précisément les détails qui font la différence et déterminent le véritable succès de l’ensemble.
En ce sens, nous devons prêter attention au choix des poignées (s’il y en a), mais aussi à tous ces accessoires exposés , tels que le support de papier scottex, les cintres pour tabliers et les porte-manettes et ceux pour les ustensiles, mais aussi au choix des étagères, toutes les décorations murales, telles comme des peintures, des tableaux noirs ou des montres et tout ce qui reste bien en vue, des petits appareils, comme la machine à café, à l’échelle, en passant à travers des bocaux, bouteilles et autres !
En général , il est toujours préférable de se concentrer sur quelques éléments bien étudiés et dislocés éviter l’accumulation de choses exposées , qui créent toujours ce sentiment de désagréable gâchis, capable de compromettre même l’esthétique des meilleures cuisines haut de gamme !
Des solutions à faible coût pour rénover la cuisine
Si la rénovation complète d’une cuisine peut signifier être prêt à investir des chiffres considérables, d’autre part il est vrai qu’ un relooking, qui apporte à nos environnements un souffle de nouveauté, sans les transformer d’une manière radicale, mais il est certainement possible et peut être fait rapidement et en pleine autonomie, contenantnon seulement les coûts, mais aussi les inconvénients .
Aussi dans cette perspective il y a des options plus praticables : il suffit de comprendre combien vous êtes prêt à dépenser et ce que de notre ancienne cuisine ne nous convient vraiment plus, de choisir de sorte que les interventions que nous considérons plus appropriées et prioritaires.
Quand vous parlez de cuisine, vous pensez toujours à sa configuration et l’agencement de l’ameublement (bases, colonnes et unités murales, mais aussi table, chaises, etc…) dans l’espace ; donc tout le monde est conduit à croire que vous pouvez obtenir une nouvelle cuisine seulement tant que vous changez les meubles : rien de plus faux ! Chaque cuisine est telle qu’elle est, et comme nous le voyons, aussi parce qu’un revêtement particulier a été posé sur le sol et parce que sur le mur il y a un type particulier de revêtement ; elle se caractérise également par son éclairage (naturel et artificiel) et se distingue très souvent précisément par l’attention portée aux détails, pour le choix et l’agencement de divers accessoires.
Jamais comme dans ce cas, quoi que ce soit peut être laissé au hasard : même la plus récente et la plus belle cuisine peut sembler anonyme et passer inaperçu si elle n’est pas suffisamment améliorée par le « plat d’accompagnement », ainsi que u na vieille cuisine, un peu « vécu, peut être « réévalué » et embelli, avec de petites ou même en suivant des étapes simples , telles que la restauration de l’éclairage, la personnalisation avec des décorations sur les portes ou l’insertion de présences de caractères.
Par exemple, vous pouvez également décider de remplacer uniquement les armoires murales en choisissant une composition plus moderne et plus légère que les anciennes portes et armoires pleine hauteur, en optant pour les cubes ouverts, mélangés avec des boîtes longues et étroites, en partie verticale en partie horizontale et avec des portes avec vasistas ; ou encore vous pouvez acheter de nouveaux appareils et remplacer le haut , peut-être en se concentrant sur une couleur très différente de ce que vous aviez précédemment et sur des éléments de haute technologie.
Une autre alternative, même moins chère que les précédentes, consiste à intervenir en insérant un nouvel élément proéminent, puis en éliminant tous les éléments exposés et en les remplaçant par d’autres dans le ton par le « nouveau protagoniste » . Par exemple, vous pouvez acheter un bon réfrigérateur Autonome du Smeg, les design dans le style des années 1950, d’une belle couleur vive et combinent une machine à café, plutôt qu’un grille-pain ou un robot culinaire dans la même teinte. A ce stade, il suffit d’insérer à la vue des beaux bocaux pour pâtes, café et sucre ou même les étagères à épices et les outils de cuisine à accrocher qui s’adaptent parfaitement aux nouveaux éléments, sets de table, manettes, torchons, torchons, quelques plants et c’est fait : votre cuisine ne ressemblera plus à elle !
Parfois, alors,vous avez juste besoin de changerde couleur et de style à votre cuisine pour se sentir plus que satisfait du changement et cela peut être fait tout simplement, de diverses manières. Si vous possédez une vieille cuisine en bois massif en contactant un charpentier, vous pouvez repeindre les portes, peut-être choisir une couleur complètement différente du bois, un beau rouge moderne et vif, ou plus simplement vous optez pour le Blanc, ce qui vous permettra de rendre l’ensemble non seulement plus moderne mais aussi plus lumineux et spacieux. Il y a aussi plusieurs entreprises spécialisées qui changent toutes les portes de votre ancienne cuisine , avec d’autres nouvelles à votre goût, mais sans toucher la structure originale et les cabanes !
Toujours sur la couleur, dans certains cas même repeindre les murs, peut-être opter pour une teinte, une finition, ou un traitement un peu « particulier peut faire une différence ! Aujourd’hui, dans la plupart des cas, les vieilles tuiles qui couvrent complètement les murs de la cuisine, souvent presque à pleine hauteur, sont vraiment obsolètes et un peu tristes.
L’ éclairage peut également faire une différence : changer de lampes, mais surtout les types de lumières peuvent entraîner un changement radical dans l’habitabilité de la pièce.
Comment vous aurez compris les façons d’intervenir pour donner un tout nouveau visage Votre ancienne cuisine est en effet innombrable, alors n’hésitez pas : si ce que vous voyez ne vous satisfait plus, il est temps de faire quelque chose pour changer les choses. Prenez un soulagement, fixez un budget et ensuite éventuellement se tourner vers un professionnel qui peut vous conseiller la meilleure façon de répondre à vos désirs sans dépenser de capital.
Nous avons juste à vous souhaiter un bon renouvellement et, comme d’habitude, bonne maison à tous !
Téléchargez GRATUITEMENT le premier chapitre de mon premier livre qui sortira plus tard cette année 2017.
Francesco-Martinelli-le-mois-livre