Tu as des problèmes sur la façon de colorer les murs de la maison, je sais, c’est un choix très difficile, mais ne crains pas qu’il y ait toujours une issue.
Aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner quelques conseils sur la façon de peindre une pièce en suivant quelques étapes.
Lire également : Comment habiller un mur avec des tasseaux ?
Je vous parle souvent de la couleur dans la maison pour deux raisons : la première est parce que je sais que c’est un thème cher à beaucoup, la seconde parce que cela semble souvent compliqué.
A voir aussi : Comment peindre une pièce ?
Si vous l’avez manqué, l’article LA COULEUR DANS LA MAISON ET LA PEUR DE L’AUDACE pourrait être pour vous.
NYARUM Commençons maintenant à analyser les cas les plus classiques dans lesquels un espace peut survenir. Évidemment, il y a toutes les conceptions, les cas particuliers et les contradictions comme dans tout.
Ce ne sont évidemment pas des règles strictes à suivre, mais des conseils simples pour faciliter vos choix sur la façon de colorer les murs d’une pièce.
Denilson Machado MCA Estudio Les conseils suivants soulignent le choix des couleurs vives et ont tendance à colorer certains murs et laisser les autres neutres et clairs.
UN SEUL MUR SOMBRE À RACCOURCIR
Votre chambre a un plan étroit presque aussi long qu’un couloir, ou vous voulez mettre l’accent sur un mur arrière parce que vous voulez que ce soit la première chose que vous vous reposez sur regarder entrer dans.
Parfait alors dans ce cas, vous pouvez colorer un seul mur, l’arrière-plan si vous voulez raccourcir visuellement l’espace ou le principal si vous voulez approcher le regard et en faire le point focal de toute la pièce.
pH droit. ALVHEM MURS COLORÉS POUR L’ÉTIREMENT
Si au lieu de la pièce dont Nous parlons besoin d’une plus grande profondeur et regarder plus longtemps qu’il ne l’est réellement, l’option peut être de colorer tous les murs et de laisser le sol et le plafond plus lumineux et ombre claire.
à droite ph. Jotun DEUX MURS COLORÉS POUR SERRER
Si vous êtes parmi les chanceux qui ont un salon ou une pièce si grande que vous pouvez manquer, alors vous devrez peut-être réduire l’espace un peu.
Coloriage de deux murs avant vous permet de créer comme un cône visuel qui semble rapprocher les deux surfaces et donc rétrécir l’environnement.
à ph droit. HOMEYOHMY DEUX MURS COLORÉS ET PLAFOND POUR DONNER
Cela fonctionne un peu comme dans le premier cas. Si vous voulez mettre en évidence un seul mur de la pièce, vous pouvez également penser à le laisser neutre et créer un détachement fort avec le reste en coloriant murs et plafond à proximité.
Je recommande, si vous voulez prioriser un mur sur le contour, les meubles et les accessoires doivent également effectuer la même tâche.
Sur la paroi focale devra aller les meubles principaux, par exemple, le lit ou le canapé et devra communiquer avec le même langage que la surface sur laquelle il est tiré.
PLAFOND COLORÉ
Une pièce avec de très hauts plafonds peut souvent donner l’impression de se disperser et de perdre la spatialité. Une maison doit accueillir, embrasser, mais si un environnement s’avère excessivement grand et élevé, il risque de perdre un peu ces caractéristiques émotionnelles.
La solution est un beau plafond coloré. Plus vous allez sur des tons sombres et plus l’espace entre le ciel et la terre semblera rétrécir, vous verrez. Belle aussi l’effet avec l’utilisation de Colorants forts.
Les murs ne doivent pas être blancs ou neutres, poussés plus loin et la couleur de la même nuance que le plafond, mais nettement plus clair ou plus sombre ou d’un complètement coloré différent.
à droite ph. SAUVEURS À LA MAISON Même si vous voulez presser l’espace encore plus et le faire paraître très bas, mais très grand, vous pouvez penser aux combos sombres et colorés plafond plancher.
ph. est TOUT CLAIR POUR DÉVELOPPER
Un autre cas, le plus commun, ayant une petite pièce presque un peu à l’étroit. Vous avez le désir de donner de l’espace, de l’agrandir, de le faire paraître un peu plus grand.
Ici, le mot d’ordre est les couleurs claires et la luminosité, de sorte que les fenêtres, tellement de meubles blancs et pas trop sombres.
à droite pH. MargStudio MUR COLORÉ ET PLAFOND POUR AGRANdir
C’ est certainement un peu un cas particulier, souvent trouvé appliqué dans les couloirs et les entrées, parfois salles de bains et dans la chambre avec une utilisation plus décorative.
Si vous voulez ensuite alléger l’effet long et étroit d’une pièce, coloriez le mur arrière et le plafond et laissez tout le reste neutre. Les parois latérales semblent s’ouvrir parce que la couleur joue avec les perspectives et les espaces.
à ph droit. Olander mignon TOUTES LES SURFACES COLORÉES
À mon avis, nous ne sommes pas tellement confrontés à un besoin lié à l’espace, mais plutôt à un besoin émotionnel. Je m’explique mieux, colorier les murs et le plafond crée immédiatement l’effet de boîte, la pièce semble plus fermée, embrasse et embrasse et génère immédiatement une atmosphère particulière.
Choisissez alors cette si vous voulez vous sentir accueilli par cet espace, ou si vous voulez lui donner du caractère et générer un effet wow.
droit ph. hayon studio EFFET BOISERIE POUR ABAISSER ET ÉTIRER
Si vous ne savez pas ce qui se passe, il y a juste un article de blog qui en parle, cliquez ici
L’ effet de gaufrage n’est rien de plus que de diviser une surface en deux parties avec la couleur.
Si alors vous voulez que la pièce de la maison soit plus longue ou si vous voulez abaisser visuellement sa couleur de hauteur une partie du mur d’une nuance claire et la partie restante d’une couleur vive ou sombre.
droit ph. casafacile Comme je l’ai dit, mais au début, il n’y a pas de règles strictes surtout quand on parle de couleur. Ce ne sont que des indices pour vous aider à choisir comment et quels murs à colorier dans une pièce, mais il y a toujours belle exceptions de violation des règles.
LIS DESIGNSTUDIO