Pour profiter de séances de relaxation et de relaxation optimales, il est recommandé de chauffer l’eau dans le spa. Pour déterminer la température idéale de cette eau , il convient de considérer la durée de la séance au spa, l’état physique de la personne utilisant le spa, les préférences du spa et la température extérieure.
La température idéale de l’eau d’un spa
Bien que la température dans un spa puisse varier entre 32°C et 40°C, les températures entre 37°C et 38°C sont parmi les plus agréables. Pour les adultes qui veulent faire une séance d’environ dix minutes, l’option idéale est de choisir une température comprise entre 38° C et 40° C. Pour les femmes enceintes ou les enfants qui veulent profiter d’un temps de détente de plus de dix minutes au spa, il est toutefois conseillé que la température de l’eau entre eux soit de 32°C et 35°C
A lire également : Quel sable pour lit de piscine ?
. Cependant, il est important de préciser que les indicateurs de température dans les spas varient généralement de 2°C. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un thermomètre si des informations fiables sont souhaitées.
Pour les adultes, la température maximale dans le spa est de 40° C, et au-dessus de cette limite, la température peut constituer une menace pour la santé de l’utilisateur. Des températures trop élevées peuvent affecter la tension artérielle ou provoquer un accident cardiovasculaire chez les personnes sensibles.
A voir aussi : Comment choisir un abri de piscine ?
Notez également que plus votre eau de spa est chaude, plus il sera nécessaire de la traiter pour empêcher la reproduction des bactéries. Atelier Nordic peut vous conseiller sur les produits thérapeutiques les plus appropriés et sains pour votre peau.