Encore connu sous l’appellation « maison de piscine », le pool house à diverses utilisations. Il est utilisé comme une pièce de rangement, une cuisine, un espace de détente, etc. Cet espace associé à votre piscine est conçu pour vous apporter confort et praticité à condition de bien le choisir. Découvrez dans ce contenu quelques astuces pour bien choisir votre pool house.
Plan de l'article
Le pool house et la piscine : un mariage parfait
Traditionnellement, le pool house est un local technique, un vestiaire ou un lieu de rangement pour les accessoires de piscine. Mais, cet espace privilégié a connu quelques évolutions avec le temps. Dans sa version plus moderne, cet abri peut avoir une cuisine, un sauna, un billard, et même un jacuzzi. En vrai, par ses différents usages, le pool house est devenu la pièce qui vous garantit de bons moments en été. Cependant, cela est possible à condition de bien choisir les matériaux et de respecter certaines règles pour construire un abri de jardin plaisant.
A lire en complément : Les étapes à suivre pour construire une toiture à toit plat
Quelle matière choisir pour son pool house ?
Vous avez le choix entre une multitude de matières pour la conception de votre pool house. Vous devez toutefois tenir compte de votre budget, de la porosité et de l’aspect antidérapant de la matière choisie.
Le sol en céramique
La céramique est connue pour sa résistance contre l’humidité. Elle n’a ni besoin de protection, ni de traitement antitache. De plus, il s’agit d’un matériau très esthétique. Cependant, vous devez faire attention lors du choix du coloris. Lorsqu’elle est trop claire, elle peut éblouir la vision. Lorsqu’elle est trop noire, elle peut brûler la peau au contact du soleil.
Lire également : Pourquoi rénover son appartement ?
Le bâti en bois
Le choix du bois pour la construction du pool house est un choix avisé. En effet, le pool house bois est plus facile à monter. Selon l’essence de bois choisis, le pool house se fond bien au décor de votre piscine. Certaines essences exotiques plus coûteuses sont préférables pour résister à l’humidité.
Le pool house en béton
Le béton est une structure robuste et très sécurisante. Il est vrai que sa construction demande plus de temps et de ressources. Cependant, sa solidité sera à la hauteur de l’investissement. Avec le béton, vous avez également la possibilité d’opter pour un style traditionnel ou contemporain.
Quel modèle de pool house choisir ?
Les grandes enseignes proposent une large variété de pool house. Vous devez juste prendre en considération votre budget, vos besoins et la surface disponible. Voici deux types de pool house qui pourraient vous intéresser.
Le pool house en kit
Il s’agit d’un pool house préconçu en usine qui vous sera vendu en pièces détachées. Il se monte aisément à l’emplacement que vous auriez décidé. Ce type de pool house est avantageux en ce qui concerne son coût. Toutefois, son montage nécessite quelques compétences techniques.
Le pool house en container
Il s’agit de pool house fabriqué à partir de container recyclé. Cela vous donne de nombreuses possibilités en ce qui concerne son aménagement. Cependant, faites attention au choix du container, car certains modèles ne s’ouvrent pas par le haut. Cela pourrait limiter les aménagements possibles de votre pool house.