La possibilité d’éviter l’évaporation et aussi réduire l’éclaboussure des plantes est effective grâce au broyeur de végétaux. Il en est de même pour faire du paillage en ayant recours à ce type d’équipement. Vous souhaitez connaître quel broyeur de végétaux serait adapté au paillage, découvrez-le dans ce petit guide.
Plan de l'article
Le paillage obtenu grâce à un broyeur à disque porte-lame
Si vous envisagez d’utiliser un broyeur de végétaux pour faire du paillage, le disque porte-lame répondra convenablement à vos besoins. Composé d’un mécanisme de déchiquetage en forme d’innombrables lames en disques, cet équipement est parfaitement en mesure de gérer les végétaux verts et doux. En plus d’être moins cher, il vous procure un broyat à la fois chronique et fin. C’est l’idéal pour maintenir l’humidité à la racine des végétaux verts, et repousser les adventices.
A lire aussi : Comment peindre sa chambre en blanc ?
Enfin, malgré qu’il ne soit permis de broyer de grosses sections avec, vous pouvez quand même en écrabouiller jusqu’à 30 millimètres. Veillez surtout à éviter que l’équilibre du sol en soit impacté, au risque de gêner la croissance des plantes. Pour cela, vous pouvez procéder au mélange du paillis obtenu avec des résidus lignés
Quel paillage avoir avec un broyeur à rotor ?
Conçu spécialement pour écrabouiller les plantes, le broyeur à rotor facilite le broiement des branches de bois. Son action sur ces dernières, s’étend jusqu’à 40 mm de diamètre. Par contre, il est moins actif sur les végétaux verts et doux.
A lire en complément : Le siège barbier vintage, un atout pour son salon de coiffure
Par ailleurs, la poudre issue du broiement est composée d’éléments de tailles distincts ayant un design moins représentatif de paillage. Notez aussi que vous devrez vous assurer du maintien de l’équilibre de votre sol, en relayant les couches d’écrasement ligneux. Il en va de même pour les résidus de plantes.
Les paillis dérivant de l’utilisation du broyeur à turbine
Si vous souhaitez avoir la machine la plus appropriée pour un usage dans votre jardin, choisissez le broyeur à turbine. C’est le plus efficace contre les innombrables détritus augmentant dans votre espace vert.
Réputé, pour être multitâche, cet équipement permet d’amoindrir les plantes en petites sections. Les fragments ainsi obtenus peuvent atteindre les 50 millimètres. En termes d’avantages, le paillage qui en est issu, possède un équilibre plus précis. La terre aussi en bénéficie et facilite davantage la prolifération des végétaux verts
Enfin, de façon esthétique, le broyat présente un aspect plus grand. En plus, vous pouvez en disposer dans vos parterres ou au potager.