humidificateurs sont des appareils qui aident à restaurer la teneur en humidité de l’air intérieur.Ils travaillent en forçant l’humidité, généralement sous la forme de brouillard mince, dans la pièce ou l’espace dans lequel ils sont placés. Il existe plusieurs types d’humidificateurs, dont chacun présente des avantages et des inconvénients.
Mais saviez-vous que vous pouvez réellement faire votre propre système d’humidification à partir d’articles ménagers courants ? Vous pourriez vouloir une solution temporaire ou une solution rapide ou vous n’avez tout simplement pas le budget pour investir dans un humidificateur pour toute la maison.
A voir aussi : Les dernières tendances en matière de décoration intérieure à adopter chez soi
Mais avant d’essayer de faire votre propre humidificateur, vous devriez d’abord savoir comment tester le niveau d’humidité dans la maison.
Plan de l'article
- Comment savez-vous quand l’air intérieur est sec ?
- 12 façons de faire un humidificateur maison bricolage
- 1. Ajouter des plantes
- 2. Créez votre propre humidificateur d’éponge
- 3. Un simple verre d’eau
- 4. Faire bouillir l’eau sur la cuisinière
- 5. Vêtements et plats secs à l’air libre
- 6. Laissez la porte de la salle de bain ouverte pendant et après la douche
- 7. Pulvérisation d’eau sur les tentes
- 8. Investir dans une fontaine intérieure
- 9. Laisser refroidir l’eau de la baignoire au lieu de drainer
- 10. Mettez des bols d’eau sur une bûche
- 11. Buvez du thé au lieu du café
- 12. Chauffe-bougies
- Derniers mots
Comment savez-vous quand l’air intérieur est sec ?
Il ya des façons de savoir si l’air intérieur est trop sec, trop humide ou confortable.Si l’air intérieur est trop sec, il est possible remarquer automatiquement sans même exécuter des tests.Si quelqu’un accélère accidentellement l’AC, ou si le thermostat n’a pas été ajusté pour répondre aux variations saisonnières ou niveaux d’humidité, vous remarquerez presque immédiatement un léger resserrement de la peau, en particulier le visage et les mains.
A lire en complément : Comment habiller un mur avec des tasseaux ?
Si vous prenez soin de votre peau et que vous avez un régime de soins de la peau régulier qui inclut l’hydratation, mais remarquez quand même que vos mains commencent à paraître fissurées et sèches, il est très probable que l’air intérieur soit trop sec.
En outre, si les membres de la famille qui ne tombent pas malades souffrent soudainement de rhumes ou de la grippe, cela peut être dû à la qualité de l’air intérieur.L’air sec peut avoir un impact négatif sur le système immunitaire et provoquer des formes bénignes de la maladie chez les personnes qui sont généralement en forme comme un violon.
Aussi, si vous avez un trouble de la peau comme l’eczéma ou psoriasis et noter qu’il se dilate, l’air sec peut être à blâmer.Enfin, si vous souffrez d’asthme et se demande pourquoi il vous cause plus d’inconfort que d’habitude, l’air intérieur est susceptible d’être sec.
Un autre signe que l’air dans votre maison est trop sec est s’il y a beaucoup d’électricité statique et que vous continuez à obtenir des mini-décharges électriques marchant d’une pièce à l’autre.
Si vous préférez une méthode plus précise de test de l’air dans votre maison, tout ce que vous devez faire est d’aller à la pharmacie locale et acheter ce qu’on appelle un hygromètre ou un moniteur d’humidité intérieure. Il suffit de placer cet appareil dans la pièce que vous souhaitez tester et de suivre les instructions du fabricant.
Il n’y a aucun moyen de savoir si votre maison a un taux d’humidité sûr sans connaître la plage idéale, bien sûr. La plage idéale est comprise entre 30 et 50 pour cent et 45 pour cent est considéré comme idéal. Vous devriez viser un peu plus d’humidité en été et un peu moins en hiver (parce que plus seront piégés à l’intérieur en hiver), donc 50 pour cent en été et 40 en hiver sont de bons pourcentages à indiquer.
12 façons de faire un humidificateur maison bricolage
Maintenant que vous avez acquis quelques informations sur l’importance d’un air intérieur de bonne qualité et que vous avez découvert certains des avantages de l’utilisation d’un humidificateur, nous allons découvrir comment augmenter les niveaux d’humidité dans nos maisons avec très peu d’inconvénients ou de dépenses. Voici douze façons de faire un humidificateur maison bricolage à essayer :
1. Ajouter des plantes
d’intérieur
C’ est assez drôle de penser, mais saviez-vous que les plantes transpirent comme les humains ? Leur sueur est seulement composée d’eau, donc vous n’avez pas à vous soucier d’une maison Puant ! Lorsque vous arrosez régulièrement vos plantes d’intérieur et les pulvérisez parfois avec de l’eau, la réaction chimique qui se produit garantit qu’elles libèrent de l’eau directement dans votre maison.
2. Créez votre propre humidificateur d’éponge
Cela semble compliqué, mais vous pouvez faire votre propre humidificateur d’éponge. Tout ce dont vous avez besoin est d’une éponge et d’un peu d’eau. Faire tremper l’éponge dans l’eau, laissez-la absorber autant que possible, puis mettez-la simplement dans un bol ouvert ou un sac en plastique et laissez la nature faire son travail. Les éponges sont conçues pour absorber de grandes quantités d’eau pendant de longues périodes, de sorte qu’elles sont un excellent moyen de libérer l’humidité en permanence pendant la journée.
3. Un simple verre d’eau
À l’école, nous avons appris que l’eau doit bouillir pour s’évaporer. C’est vrai, mais un peu « l’eau peut encore être libérée dans l’air sans ébullition. Par exemple, par une journée ensoleillée, un simple verre d’eau laissé assis libèrera une partie de l’eau dans l’air, rendant votre maison plus confortable.
4. Faire bouillir l’eau sur la cuisinière
Il n’est pas nécessaire de passer du temps tous les jours à faire bouillir l’eau juste pour maintenir la teneur en humidité de votre maison stable. Tout ce que vous avez à faire est ce que vous faites normalement : cuisiner le dîner. Lorsque vous faites bouillir des pâtes, du riz ou des pommes de terre, la réaction chimique appelée évaporation libère de l’eau dans l’air. Assurez-vous de laisser le couvercle de sorte qu’il ne soit pas complètement absorbé par la nourriture !
5. Vêtements et plats secs à l’air libre
Le même principe d’évaporation se produit lors du choix de sécher les vêtements d’une manière naturelle à l’intérieur ou laisser sécher la vaisselle. Il suffit de laisser ces articles pour faire leur magie de séchage naturel et votre maison aura un taux d’humidité plus élevé.
6. Laissez la porte de la salle de bain ouverte pendant et après la douche
La plupart d’entre nous douche en utilisant de l’eau chaude ou chaude, et beaucoup sont pris au piège dans la porte de douche ou la salle de bain elle-même. Si vous avez une pièce adjacente à la salle de bain qui semble inconfortablement sèche, essayez de laisser la porte de la salle de bain ouverte la prochaine fois que vous prenez une douche. Cela peut ne pas être réalisable si vous vivez avec des colocataires, bien sûr, mais essayez la prochaine fois que vous serez seul à la maison et vous remarquerez certainement la différence dans les niveaux d’humidité.
7. Pulvérisation d’eau sur les tentes
Les rideaux sont suspendus juste à côté de la fenêtre et bénéficient des rayons naturels du soleil. Il est logique pour eux de se réchauffer pendant la jour, puis pulvériser un brouillard d’eau sur eux fera des merveilles pour la qualité de l’air dans votre maison.
8. Investir dans une fontaine intérieure
Une fontaine intérieure est une option légèrement plus coûteuse que certains des autres, mais il ne doit pas être traité.Vous pouvez obtenir toutes sortes de fontaines, y compris la mini fontaine portable qui correspond à pratiquement tous les espaces.Vous avez simplement à faire fonctionner la fontaine comme il le fait normalement et la condensation de certains des l’eau va inévitablement augmenter l’humidité dans l’air environnant.
9. Laisser refroidir l’eau de la baignoire au lieu de drainer
Dieu merci pour l’évaporation.Voici un autre exemple de la façon dont l’évaporation peut améliorer les niveaux d’humidité de votre maison.Si vous prenez un bain chaud, laissez l’eau refroidir une fois terminé.Assurez-vous que la porte de la salle de bain est ouverte pendant que cela se produit afin que l’eau évaporée puisse pénétrer dans toute la maison.
10. Mettez des bols d’eau sur une bûche
Mettre bols d’eau près des joints de fenêtre permet à l’environnement externe d’affecter l’interne.Il est très probable que la zone près des joints de fenêtre permet la plupart de la lumière du soleil, donc placer un bol d’eau ici provoque l’eau à être libérée dans la pièce.
11. Buvez du thé au lieu du café
Changer votre boisson préférée peut effectivement affecter la qualité de l’air dans votre maison.Si vous êtes un buveur de café, par exemple, les chances sont que vous avez une cafetière. Lorsque vous avez besoin de plus de café, il suffit de verser du pot.Boire du thé, cependant, consiste à faire bouillir une bouilloire chaque fois que vous voulez une réapprovisionnement.Donc, chaque fois que vous obtenez du thé, vous augmentez l’humidité dans l’air autour de vous.
12. Chauffe-bougies
Enfin, si vous avez un chauffe-bougie qui vient de collecter la poussière, vous pouvez réellement l’utiliser comme humidificateur de bricolage. Tout ce que vous devez faire est de placer un récipient rempli d’eau (de préférence celui qui s’adapte parfaitement) et laisser le réchauffeur chauffer doucement l’eau. Cela provoquera une partie de l’eau pour humidifier l’environnement.
Derniers mots
Ces idées d’humidificateur de bricolage feront en sorte que vous n’aurez jamais à subir les conséquences insupportables d’un environnement intérieur trop sec. L’air sec peut causer une grande variété de problèmes de santé mineurs et peut également exaspérer ceux les plus Sévère comme l’asthme.
Par conséquent, si vous vous engagez à vivre une vie saine et assurer la santé de vos proches, vous bénéficierez grandement de la mise en œuvre de certaines de ces idées dans votre famille.Cependant, ne faites pas trop : assurez-vous de surveiller les niveaux d’humidité, car trop d’humidité est nocif pour des raisons complètedifférentes.