Les lauriers sont de grands arbres attrayants au feuillage dense et brillant. L’élagage du laurier n’est pas strictement nécessaire pour la santé de l’arbre, mais les arbres acceptent facilement une taille légère ou sévère, y compris la taille des lauriers sous forme topiaire. Si vous envisagez d’élaguer la feuille de laurier, lisez la suite pour obtenir des conseils.
A propos de la taille du laurier
Les lauriers peuvent atteindre 30 pieds de haut sans devenir maladroit ou maigre. Si vous voulez que le vôtre soit aussi haut, vous n’avez pas à trouver la taille de vos lauriers tout de suite. Cependant, même les lauriers sains peuvent être endommagés par des conditions hivernales violentes ou des vents violents. Les branches peuvent également devenir malades ou se briser. Si cela arrive à vos lauriers, vous voudrez enlever ou couper les branches endommagées. Vous pouvez faire cette taille du laurier à la fin du printemps.
Vous pouvez également commencer à couper des lauriers à la fin du printemps pour créer le look que vous voulez. Les baies peuvent être taillées dans des arbres à tronc unique ou dans des buissons à troncs multiples. Comment tailler une baie comme ça ? Il suffit de retirer les bûches que vous ne voulez pas être près du sol. La fin du printemps est également un bon moment pour la taille, si vous voulez commencer à couper sévèrement. Vous pouvez alors éviter la prolifération ou commencer l’élagage topiaire.
L’urbanisation à ventouse est une autre raison pour abattre les arbres dans la baie. Les meuniers poussent à partir des racines et doivent être taillés pour empêcher la formation de grumeaux.
Dimensions du laurier topiaire
Vous vous demandez comment couper une baie pour le topiaire ? Commencez au printemps et faites la taille pour avoir une idée approximative de la forme que vous avez choisie. Lors de la taille de laurier comme spécimens topiaires, il est nécessaire de tailler une deuxième fois en été. Il peut donc donner une forme plus précise et contrôler la nouvelle croissance qui s’est produite.
Essayez de terminer la taille de vos lauriers à la fin de l’été. Si vous tailler le laurier plus tard, l’arbre peut entrer en dormance sans produire de nouveau feuillage.

