La télécommande de portail fait partie des dispositifs les plus prisés par les propriétaires de maison pour sécuriser leur propriété. En effet, la télécommande de portail est un système d’automatisation qui permet de déclencher l’ouverture et la fermeture d’un portail à l’aide d’une télécommande à distance. Lorsque ce dispositif tombe en panne, il urge que le propriétaire le fasse remplacer par un autre. Cependant, il est indispensable de prendre en compte certains critères dans le choix de sa nouvelle télécommande de portail si l’on souhaite bénéficier de tous ses avantages. Voici quelques-uns de ces critères.
Plan de l'article
Choisir sa télécommande de portail en fonction de la marque
La marque est l’un des principaux critères que vous devez prendre en compte pour acheter votre télécommande si vous souhaitez l’utiliser sur une longue durée. Pour garantir la sécurité de votre maison, il est recommandé d’opter pour les marques qui sont reconnues et spécialisées dans la fabrication des télécommandes de portail.
Lire également : Diagnostic assainissement Paris : votre immobilier est-il concerné ?
La télécommande Nice fait partie des marques les plus reconnues en France et vous offre plus de garanties en matière de sécurisation de votre habitation. De plus, notez que la puissance du gadget de votre portail dépend de la marque pour laquelle vous optez. Par ailleurs, avant d’opter pour une télécommande, assurez-vous que cette dernière possède le même émetteur que celui de votre portail motorisé.
Choisir la télécommande de votre portail en tenant compte de la fréquence et du type de codage
Avant toute chose, notez qu’aucun metteur n’est compatible à tous les types de portails. C’est pour cela qu’il est recommandé de vérifier si l’émetteur de votre nouvelle télécommande Nice est compatible à la motorisation de votre portail.
A lire également : Chaudière à granulés : éviter les problèmes
Pour ce faire, il vous suffira de comparer la fréquence de l’émetteur de votre télécommande à celle du moteur de votre portail. De même, n’hésitez pas à consulter la fréquence de votre ancien modèle de télécommande à titre indicatif avant de faire votre choix.
Par ailleurs, le type de codage n’est pas un critère à négliger lors de l’achat de votre télécommande. Il existe deux codages à savoir : le codage par autoapprentissage et le codage par Switch. Tout ce que vous avez à faire ici est de vérifier si le codage de la télécommande que vous choisissez est compatible avec celui du moteur de votre portail.
Prendre en considération le nombre et la couleur des boutons de la télécommande
Le nombre et la couleur des boutons de votre télécommande ne contribuent pas seulement à l’esthétique de votre gadget. En effet, notez que certains fabricants préfèrent définir eux-mêmes le nombre et la couleur des boutons de leur gadget afin de distinguer facilement le type de codage et la fréquence de leur produit.
Ainsi, il sera judicieux pour vous de privilégier une nouvelle télécommande qui possède les mêmes caractéristiques au niveau de la couleur et du nombre des boutons que votre ancienne télécommande.
En dehors des caractéristiques des boutons, vous pouvez également choisir votre gadget de portail en fonction de votre couleur préférée. D’ailleurs, vous ne manquerez pas de trouver une télécommande qui fera votre envie en optant pour la marque Nice.