Inutile de faire appel à un carreleur pour refaire le silicone du carrelage de la cuisine ou pour étanchéifier les vitres de la fenêtre. A l’aide d’un mastic silicone, vous pouvez en venir à bout de nombreuses petites réparations de la maison. Si vous n’avez pas utilisé de gants, comment enlever le silicone de votre main ?
Plan de l'article
L’acétone pour retirer du silicone collé sur votre main
Le mastic silicone est très utilisé pour les petits travaux de bricolage à la maison. Il s’agit du matériau à avoir à portée de main quand on a besoin de refaire l’étanchéité d’une fenêtre, les joints d’un carrelage ou pour boucher trous et fissures. De nombreuses astuces plus ou moins efficaces pour enlever silicone main existent, mais l’acétone semble être la plus recommandée de toutes.
A découvrir également : Le bidet japonais, quelle solution hygiénique moderne apporte-t-il à vos douches
Effectivement, l’acétone est le produit à utiliser pour retirer le résidu de silicone de votre main une fois que vous aurez retiré le plus gros de ce matériau collant. Au cours de l’utilisation du silicone, si vous l’étalez à l’aide de vos doigts, il est recommandé d’essuyer ces derniers au fur et à mesure. L’acétone, qui n’est autre que du simple dissolvant de vernis à ongles, intervient à la phase finition du nettoyage de vos doigts.
A lire également : Pourquoi investir dans une porte anti-squat à Marseille ?
Savon et eau chaude pour éliminer les résidus collants
L’acétone est très efficace pour enlever du résidu de silicone qui colle sur vos mains. Mais vous pouvez également utiliser ce produit pour retirer de la colle, voire de la super glue. La colle, la super glue et le silicone sont des produits qu’on utilise énormément en bricolage à la maison. Vous noterez que pour se débarrasser des résidus collants de ces produits sur les mains, vous pouvez opter pour les mêmes solutions.
Vous avez de la super glue ou du silicone collé sur la main ? Si vous n’avez pas d’acétone à portée de main, commencez par tremper votre main dans de l’eau chaude savonneuse. Les résidus collants sur votre main devront partir facilement quand vous frottez pour les enlever. Le silicone sur votre main ne s’est pas décollé ? Essayez les autres astuces qui suivent.
Les solutions pour retirer le silicone d’une main à la peau sensible
Frotter votre main pleine de silicone avec du sac en plastique permet d’éliminer le plus gros du silicone. L’acétone enlève le résidu de silicone de la main, mais peut-être que vous ne disposez pas de ce type de solvant chez vous. Ou peut-être que vous voulez utiliser une solution plus ou moins naturelle car vous avez la peau sensible. Dans ce cas, essayez avec l’huile végétale.
Le résidu de silicone est certes collant, mais si vous intervenez dans les 24 heures, il devrait partir plus ou moins facilement. Si vous avez la peau sensible, appliquez de l’huile végétale type huile d’olive sur la peau concernée avant de frotter. Dans le cas où cette astuce ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser votre sèche-cheveux pour chauffer un peu le silicone et le rendre moins adhérant avant de le frotter pour l’enlever.