Il n’est pas rare de présenter une part de sa personnalité en affichant ce qui nous définit. Parfois, il s’agit de tableau, de posters ou de babioles. Finalement, s’il y a bien une chose que l’on aime faire, c’est afficher que l’on aime. Alors, quitte à s’offrir cette liberté, pourquoi ne pas choisir d’afficher ce que l’on souhaite ?
Des stickers à n’en plus finir
Les stickers, comme tout le monde le sait déjà, sont de petits autocollants aux formes et motifs variés. Ils sont apparus aux États-Unis, puis très rapidement en France dans les années 60. Les stickers représentent une expression de ses goûts, de sa personnalité, mais aussi de ses envies. Ils sont une forme de décoration à part entière et il est tout à fait envisageable de décorer son intérieur avec de beaux stickers muraux un peu partout. Il existe beaucoup de magasins spécialisés dans les stickers et même si vous ne trouvez pas le sticker souhaité, vous pourrez sans aucun doute en faire un sur mesure. Maintenant, on peut se poser une question très simple : Où mettre un sticker ?
A découvrir également : La salle à manger scandinave, c'est facile à vivre !
Un sticker, comme énoncé plus haut, peut se coller sur un mur. Il s’agit sûrement d’un endroit évident. Mais il existe d’autres surfaces où déposer un sticker. Parmi eux, on peut retrouver :
- Un meuble, un bon sticker placé au bon endroit peut souligner les qualités de ce dernier.
- Sur des affaires telles que des cahiers ou des livres, pour un peu plus de personnalisation. Dans ce genre de cas, le sticker permet aussi de marquer un objet comme étant à soi.
- On peut poser un sticker sur une voiture afin de la décorer, de la customiser. Cette pose se fera selon des circonstances très précises et un matériel bien déterminé. Dans ce type de situation, l’idéal est de faire appel à un particulier.
A lire également : Idée de déco : et si vous optiez pour des photographies d'art ?
Si la pose d’un sticker doit parfois être précise, son usage doit être bien calculé. En effet, poser des stickers sans réflexion et dans tous les sens risque d’offrir un résultat brouillon non voulu. Il est donc assez important de prendre en compte quelques éléments :
- Choisissez bien votre sticker selon le matériau sur lequel vous le déposerez.
- Sélectionnez votre sticker selon son usage. Fait-il partie d’un tout ? Sera-t-il une fresque murale à lui seul ?
- Doit-il perdurer ou non ? S’il s’agit d’un sticker à déposer sur une surface pour une durée temporaire, comme un cahier scolaire, ce n’est la même chose que de le poser sur un mur. Sa qualité comme sa taille sont à prendre en compte.
Enfin, prenez votre temps. Vous pouvez faire quelques essais de sticker, ici et là, pour voir si ce type de décoration vous plaît réellement. Ensuite, si le résultat vous convient, vous pouvez envisager une décoration plus large, une décoration d’envergure faite sur mesures. N’oubliez pas qu’un sticker est une forme de décoration comme une autre. Bien utilisée, notamment avec parcimonie, elle peut sublimer une pièce. Soyez donc prudent dans son usage, mais ne vous privez pas pour autant. Vous seriez étonné de tout le potentiel d’un bout de plastique collant.