Aujourd’hui, il est le dispositif sanitaire domestique le plus largement utilisĂ©, indispensable dans n’importe quelle maison, mais son histoire rĂ©serve de nombreuses surprises et curiositĂ©.
Plan de l'article
Que signifie WC
Le WC, acronyme de « Water Closet », indiquait d’abord une pièce utilisĂ©e pour la fonction corporelle, et indique spĂ©cifiquement les toilettes en anglais, c’est-Ă -dire avec un tiroir pour l’eau — chasse d’eau.
A voir aussi : Portail coulissant : Système, Materiaux et tous les points forts
Cette solution au fil du temps a Ă©tĂ© de plus en plus remplacĂ©e par les toilettes avec de l’eau courante, ce qui vous permet de doser la bonne quantitĂ© d’eau en Ă©vitant les dĂ©chets et, en outre, de rĂ©duire le temps entre les utilisations.
Dans sa partie constitutive, la toilette, communĂ©ment appelĂ©e « eau » avec prononciation italienne, se compose d’un vase Ă©quipĂ© d’un siège, gĂ©nĂ©ralement en cĂ©ramique mais aussi en rĂ©sine ou en acier, reliĂ© Ă une dĂ©charge de tube Ă travers un siphon rempli d’eau, dont la fonction est d’empĂŞcher les odeurs des excrĂ©ments de revenir Ă surface.
A lire aussi : Tout savoir sur la Ventilation Mécanique Contrôlée
L’ histoire du WC
Contrairement Ă ce que nous pouvons penser, Ă savoir que les toilettes sont une invention purement moderne, il y a des preuves que les systèmes assis avec rinçage continu Ă©taient couramment utilisĂ©s dans la Rome antique . Un système similaire a Ă©galement Ă©tĂ© mis au jour en Chine, Ă l’intĂ©rieur d’une tombe de la dynastie Han, qui a rĂ©gnĂ© de 206 avant JC Ă 24 jours C.
En Occident, d’autre part, nous devons attendre jusqu’en 1590 pour que ce qui est le progĂ©niteur de la toilette actuelle soit inventĂ© par John Harington, Ă©crivain et inventeur anglais, qui a conçu un système avec une tour de rĂ©servoir avec un robinet Ă main pour le remplissage et une trappe de soupape pour vidange.
L’ invention a attirĂ© l’attention du public mais, en raison de certains commentaires inĂ©lĂ©gants dans un livre dans lequel l’invention elle-mĂŞme a Ă©tĂ© dĂ©crite, la reine Elizabeth — dont Sir Harington Ă©tait filleul — en a interdit la propagation.
Qu’ est-ce qui sera la toilette moderne, d’autre part, Ă©tait un raffinement de l’invention de sir Harington par Alexander Cummings en 1775, qui correspondait Ă©galement au siphon qui rĂ©sout Ă jamais le problème des mauvaises odeurs.
La toilette moderne est nĂ©e, qui a ensuite subi d’autres modifications Ă nos jours, du tiroir d’eau ajoutĂ© par Thomas Capper en 1886 Ă la super technologique japonaise WC aux objets de rĂ©el et son propre design dans lequel l’Italie est un leader mondial, pour la qualitĂ© des matĂ©riaux et innovants et design esthĂ©tiquement attrayant.
Les toilettes de nos jours
Aujourd’hui, il existe une variĂ©tĂ© impressionnante de toilettes, qui utilisent Ă la fois l’eau courante et le tiroir, avec des conceptions plus classiques ou plus innovantes et adaptĂ©es aux environnements avec une empreinte futuriste et moderne.
Dans cette clé, SHIFT est certainement une solution qui peut taquiner la curiosité de ceux qui recherchent, pour leur salle de bain, sanitaires avec un design soigné dans tous les aspects, avec un système inhabituel mais en même temps solide et ferme : une solution suspendue qui donne à votre salle de bain une touche de particularité et de modernité, grâce à la combinaison de la toilette coordonnée.