L’achat d’un oreiller est très complexe. Tout comme l’achat d’un vêtement, vous avez du mal à vous décider. En effet, un oreiller qu’il soit naturel ou synthétique, carré ou rectangulaire, joue un rôle de soutien dont le choix repose sur plusieurs paramètres. En fonction de vos besoins et celui de votre corps, il faut choisir un oreiller qui s’adapte le mieux à votre morphologie, votre taille, votre matelas et votre position de sommeil.
Bien choisir en fonction du type d’oreiller
D’entrée de jeu, tous les oreillers sont confortables. C’est pourquoi, il faut se référer à votre position de sommeil habituelle. Par exemple si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, vous pouvez choisir un oreiller ergonomique pour sa souplesse. Par contre si c’est sur le dos ou sur le côté, vous pouvez opter pour un oreiller mémoire de mousse ou un oreiller naturel (duvet, plume, laine). Ils sont enveloppants, équilibrés et moelleux.
Lire également : Les tissus éponge en bambou, une alternative écologique aux matières traditionnelles
Si vous avez une intolérance, prenez un oreiller classique ou alors visitez ce site pour plus de choix. Cependant, certains oreillers dits spécifiques tels que les oreillers à ressort, en gel fraîcheur ont la réputation de diminuer les ronflements et de procurer une sensation de fraîcheur. Enfin, peu importe le type d’oreiller, privilégiez l’épaisseur afin d’éviter de vous réveiller avec le cou endolori. Toutefois, il ne suffit pas seulement d’avoir de beaux oreillers. Mais encore, faut les entretenir.
L’Hygiène de l’oreiller
Étant donné qu’on ne nettoie pas l’intérieur d’un oreiller, pour votre bien-être, il faut l’habiller avec une taie en coton de préférence et le changer régulièrement. Il faut renouveler votre oreiller environ tous les trois ans. Pour un meilleur repos, il faudra mettre un accent sur la fermeté de votre oreiller. Car, même s’il est vrai qu’elle diffère d’une personne à une autre, toujours est-il qu’elle vous permet de savoir avec exactitude l’oreiller qui vous correspond le mieux par rapport à votre corpulence et à votre gabarit.
A lire en complément : Comment choisir son carrelage de salle de bain ?