Les salles à manger doivent être conçues avec soin. De la taille de la table à manger aux dégagements autour des chaises et des tables pour les déplacements humains. La taille de votre salle à manger doit être bien proposée avant de faire des constructions et des rénovations. Pourquoi est-il nécessaire de s’assurer de la taille parfaite de la salle à manger ? Eh bien, ne pas avoir la taille de salle à manger la plus idéale peut entraîner des mouvements gênants. Voici donc les dimensions d’une salle à manger.
Plan de l'article
Taille standard de la salle à manger
La taille standard de la salle à manger mesure (15 m²). Cette taille de salle à manger standard offre suffisamment d’espace pour que 6 personnes puissent s’asseoir sur leurs chaises. Elles peuvent facilement se déplacer dans la pièce. Cette taille offre suffisamment d’espace pour une table à manger, 4 à 6 chaises et un petit buffet.
A voir aussi : 27 conseils de décorateur d'intérieur
Cependant, d’autres activités, comme la danse ou divers jeux, ne conviendront pas à une salle à manger standard. Elle peut ne pas convenir à d’autres activités qui nécessitent beaucoup de mouvements.
Taille moyenne d’une salle à manger
Notez que la taille habituelle d’une salle à manger moyenne, surtout en Europe, est de (20 m²). Cependant, certains propriétaires préfèrent des salles à manger moyennes plus grandes afin de pouvoir accueillir plus d’invités sans difficulté. Dans certains pays, la taille moyenne d’une salle à manger est de 18 m² et de 15 m². Retenez que la taille idéale pour une salle à manger minimale est d’environ (12 m²) ou moins. Les salles à manger minimales sont parfaites pour les petites maisons dont l’espace intérieur est limité.
A lire en complément : Lit enfant, un incontournable dans l’aménagement et la décoration de la chambre des plus petits
Cependant, une salle à manger de cette taille peut déjà accueillir 4 personnes. Elles peuvent se déplacer confortablement dans la salle à manger sans risquer d’être toujours serrées les unes contre les autres. Une table à manger de taille normale et 4 chaises peuvent tenir dans une salle à manger de cette taille.
Tailles de la salle à manger selon le nombre de personnes dans la maison
Voici alors les considérations à prendre en fonction du nombre de personnes que vous devez inviter à votre table à manger. Ces dimensions permettront de se déplacer librement.
Taille de la salle à manger pour une table de 8 personnes
Sachez qu’une salle à manger pouvant accueillir une table de 8 personnes, a des dimensions courantes de 17 m² ou maximum (23 m²). Cette grande taille de salle à manger pourrait accueillir 8 personnes, de longues tables à manger et de grandes chaises.
Taille de la salle à manger pour une table de 10 personnes
Pour accueillir une table de 10 personnes, la taille de la salle à manger doit être d’au moins (22 m²). C’est la taille idéale pour les foyers comptant 10 personnes. Il faut noter aussi que si vous avez une grande famille, il est important de réserver des places pour d’éventuels invités.
Taille de la salle à manger pour une table de 12 personnes
Votre salle à manger pour 12 personnes à tables doit mesurer au moins 25 m². Elle aura une table de 12 personnes et quelques articles supplémentaires, tels que des buffets et quelques plantes. Il doit aussi avoir des places supplémentaires pour de grandes fêtes.
Pourquoi il est avantageux d’avoir les dimensions de salle à manger les plus appropriées ?
La salle à manger est l’une des pièces les plus appréciées et les plus importantes de chaque foyer. Elle joue un rôle très important en termes de renforcement des liens familiaux et d’accueil des invités de manière hospitalière.
Beaucoup de gens aiment passer du temps avec leurs proches en dégustant un délicieux repas dans leur salle à manger. Pourtant, cette joie peut être atténuée si votre salle à manger n’est pas bien organisée. De même, si elle n’a pas la bonne taille. C’est pourquoi il est très important de s’assurer que vous avez les dimensions de salle à manger les plus appropriées. Ainsi, il vous sera facile d’accueillir le nombre correct d’invités pour cet espace.