Acheter votre matelas en ligne, vous y auriez pensé ? A priori, nous, non. Pourtant, quand il faut déménager, c’est parfois une belle opportunité pour changer de matelas et s’éviter des efforts inutiles : avec un appartement au 5ème étage sans ascenseur, pas question de déplacer le matelas usé qui pèse le poids d’un âne mort. Pourquoi vous ne vous feriez pas directement livrer dans votre nouveau chez-vous ?
Plan de l'article
Non, un matelas ne dure pas nécessairement toute une vie !
C’est un vieux cliché qui date de nos grands-parents, (au moins !). « Changer un matelas ? Pourquoi faire, il est très bien ? ». Ah oui il est très bien, à part le fait qu’on se réveille tous les matins avec les vertèbres telles un jeu d’osselets et qu’on roule toutes les nuits vers son partenaire tellement le matelas est creusé, oui, il est très bien …
Lire également : Quelle plante dans une pièce ?
Un bon matelas a une durée de vie d’une quinzaine d’années : au-delà , non seulement il s’affaisse mais en plus il accumule les acariens, parfois de l’humidité et se modifie au fil des années en fonction de l’atmosphère de votre pièce. Même s’il est conseillé de les retourner lorsqu’ils ont une face été / une face hiver, on y passe près de 3000 heures par an, il est normal qu’ils finissent par s’altérer et qu’il faille les remplacer.
Commander un matelas en ligne et le tester
Alors oui, commander un matelas par Internet, ce n’est pas nécessairement ce que l’on préfère. D’abord parce que c’est un investissement important, ensuite parce qu’on a envie de l’essayer, de voir ses finitions, son toucher, l’encombrement qu’il occupe. Pourtant, de nombreux sites aujourd’hui proposent la livraison gratuite, d’une part, mais aussi 100 nuits d’essai pour se faire une vraie idée dans les conditions du réel. C’est le cas d’une e-boutique de matelas fabriqués en France sur laquelle vous pouvez trouver pas mal d’avis, My Matelas, mais aussi chez le géant du matelas unique Tediber. Certains professionnels du secteur du tourisme font également appel à ces boutiques et partagent leur avis sur My Matelas, Emma, Sampur et autres boutiques en ligne.
A voir aussi : Les différents types d’oreillers en plume
Vous pouvez ainsi vous faire votre idée tranquillement à la maison sans être dérangé par le regard des autres acheteurs comme vous pourriez l’être en magasin de literie.
Se faire livrer son matelas directement chez soi
La livraison, c’est parfois le point le plus sensible. Comme beaucoup de boutiques en ligne, les vendeurs passent par des sociétés de livraison externes qu’ils ne maîtrisent pas toujours et qui ne partagent pas forcément leurs valeurs. Quand vous êtes livrés, contents ou mécontents, vous êtes confrontés à ces prestataires : pensez donc à vous adresser aux bonnes personnes pour partager votre avis. Le vendeur n’est pas responsable du mauvais service du livreur et vice-versa !
Mais si la commande et la livraison se passent bien, vous aurez tout gagné : pas de matelas à déplacer ou à déménager, si vous tombez sur un livreur sympa, il vous l’emmènera même dans votre chambre. Pas mal, non ?
Alors qu’attendez-vous pour passer commande ?