Le portail est utilisé pour assurer la sécurité de votre maison et pour préserver votre intimité. Il contribue aussi à rehausser le côté esthétique votre domicile. Vous envisagez d’installer un portail coulissant en accordéon chez vous, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ; ne vous en faites pas, on a la solution pour vous. Lisez notre manuel d’installation pour y parvenir sans grande difficulté.
Prendre des mesures et préparer le terrain
Tout d’abord, afin d’installer le rail qui soutiendra votre portail pour qu’elle coulisse, vous devez mesurer la distance qui sépare les deux piliers. Cette précaution vous permettra de vous assurer que le terrain est bien plat. Afin que ce genre de portail puisse être installé sur un sol légèrement en pente, il faut que la semelle en béton soit complètement plane. Si vous avez de la peine à poser votre portail, alors contactez ces artisans pour la pose de votre portail coulissant en accordéon.
A découvrir également : Optimiser la consommation d'électricité dans les bâtiments avec la rénovation énergétique
Poser le rail
Tout en tenant compte du tracé au sol, placé le rail puis fixez le dans le béton au moyen de la perforeuse. Veillez à ce qu’il soit posé à une distance de 60 millimètres de chaque pilier. Selon la longueur de votre portail, un deuxième rail peut être installé pour servir de prolongement au premier. Si vous êtes un amoureux d’esthétisme, sachez qu’il existe sur le marché une gamme variée de portails coulissants tendances. Vous aurez donc l’embarras du choix.
Poser le portail coulissant
Le portail peut maintenant être placé sur le rail. Une fois que cela est fait, vérifiez qu’il coulisse bien. Effectuez les ajustements nécessaires puis fixez-le sur le côté du dégagement grâce à un niveau à bulle, des cales et un serre-joint. Après cela, placez le guide sur le pilier pour marquer les différents points de perçage. Une fois les emplacements déterminés, fixez-y le guide. Enfin, mettez le portail en position fermée afin d’identifier l’emplacement exacte de la gâche puis vissez celle-ci dans le pilier.
A voir aussi : Pourquoi installer des dalles LED dans son bureau ?