conseils d’installation détaillés Voici les pour les dalles et les dalles de pavage, dont l’installation recommandée est effectuée sur le sable.
A lire en complément : Pourquoi installer un spa gonflable chez vous
Plan de l'article
Lire également :
Quelle piscine pour 10.000 euros ?
Étape 1 — Un support pour assurer le siège
Pour éviter l’affaissement, l’installation doit être effectuée sur un siège stable, équilibré et drainant. Sauf si vous avez un substrat stable (type de roche ou dalle de béton), il est nécessaire de fournir une sous-fondation en gravier sous la fondation de sable. Cette couche donnera une meilleure stabilité à la future terrasse. Il jouera également un rôle drainant, ce qui empêchera l’accumulation d’eau, ce qui pourrait endommager la structure de la fondation, en particulier en cas de gel. Il doit être compacté à la plaque vibrante tous les 20 cm pour éviter la formation de ponts qui conduisent à l’affaissement au fil du temps serait.
Étape 2 — Banques pour bloquer les dalles
les banques Avant la construction de la fondation, sont installées pour empêcher le glissement latéral des dalles et l’affaissement de la fondation ou de la couche de pose. Il est possible de les faire à l’aide de chaînes frontalières.
Étape 3 — Une fondation épaisse et déshydratante
nappe géotextile Pour s’assurer que le sable de la fondation ne coule pas dans la sous-fondation, une , une table de drainage ou un voile de toison est d’abord posé entre les deux couches. Il est alors possible d’étaler le sable de rivière pur lavé à une épaisseur d’au moins 10 centimètres et de répartir le mélange aussi uniformément que possible sur toute la surface pour faciliter le déchiquetage. Après avoir compacté cette couche tous les 20 cm, nous ajoutons une épaisseur supplémentaire de 15%, ce qui encore est compacté pour empêcher la couche de la couche de pose de s’y draiser ou des affaissements apparaissent.
La partie supérieure de la fondation détermine la forme de la surface finie. Il doit toujours être incliné, avec une pente de 1-2 cm par mètre vers le jardin. En outre, la terrasse doit être de quelques centimètres plus haut que les lits de jardin pour empêcher l’eau polluée de s’écouler vers les dalles.
Étape 4 — Un lit de sable pour la pose
un lit de pose de 3-5 cm d’épaisseur est effectué Une fois la fondation terminée, , qui a la même composition que la fondation, mais n’est pas bien entretenu. Il est important que le plybed soit de la même épaisseur partout, de sorte que plus tard le compactage sous la plaque complète soit identique.
Le lit d’installation est placé, à partir de la façade, sur une largeur de 1,5 plaques et le long de toute la terrasse. Pour lisser sa surface, dessinez un Règle sur deux guides de niveau. Le lit de pose ne doit pas être compacté avant de poser des dalles ou des pavés dessus.
Étape 5 — Pose de dalles ou de pavés
Pour aligner parfaitement la première rangée de panneaux, il est préférable d’utiliser une corde. Pour une allée pavée rapprochée, on peut se contenter d’une grande règle. Nous mettrons le panneau gauche et la planche le plus loin à droite sur la façade à la bonne hauteur. Une corde est ensuite étirable le long de la largeur de ces plaques parallèlement à la façade. Cela permet de placer la première rangée de panneaux au même niveau. La même opération est répétée pour les lignes suivantes.
des joints d’au moins 5 mm pour les dalles et de 2 à 4 mm pour les dalles ou les Dans le même temps, les dalles ou les pavés ont été martelés avec un maillet en caoutchouc pour compacter le lit de pose. Afin de ne pas laisser de trace, un maillet blanc est utilisé pour les plaques claires et noir pour les plaques sombres. plaques utilisées. Dernier point à considérer : il devrait y avoir suffisamment d’espace entre chaque dalle ou pavé pour fournir entretoises, c’est-à-dire
Le Conseil de l’architecte paysagiste : « Si le pavage que vous avez choisi le permet, vous pouvez choisir une technique d’installation plus simple : la pose sur des goujons. |
Crédit photo : Marlux plus d’information:Marlux-France.com