La décoration d’intérieur est devenue une question majeure pour des millions de Français. Longtemps réservé à une partie de la population, le design occupe en 2021 une place de choix dans l’Hexagone. Illustration de cette tendance, le boom des cadres photo. Cependant, entre le choix des photos et celui du cadre, le casse-tête n’est pas forcément très loin. Sauf si l’on utilise les bons ingrédients. Zoom sur les astuces qui peuvent faire la différence au moment de sélectionner le prochain cadre photo de votre salon.
Décoration murale ou tableau d’artiste ?
La première question à se poser lorsqu’on parle de cadre photo est de déterminer son besoin. Dans cette optique, deux visions s’opposent. La première concerne la décoration murale quand l’autre se concentre sur les tableaux d’artistes. Afin de simplifier les choses pour le consommateur, des entreprises spécialisées ont décidé de réunir ces deux tendances. En ajoutant un savoir-faire remarquable en matière de cadre, ces nouveaux experts se sont imposés comme LA référence du marché. On vous suggère d’aller voir la collection pour vous faire une idée plus précise…
A lire en complément : La lampe à lave : (re)découvrez un objet déco fascinant
Vérifier les références
Évident pour certains, on préfère le mentionner avant que vous débutiez vos recherches. Pour optimiser vos chances de réussite, on ne peut que trop vous recommander de vous adresser à des experts certifiés et reconnus. N’hésitez pas à parcourir les avis des anciens clients pour vous faire une idée plus précise de la fiabilité du site web sélectionné. Malgré certains clichés, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL pour s’offrir un vrai cadre photo original. Il suffit de se pencher sur les prix du marché pour comprendre que la pratique s’est démocratisée en France. Conséquence immédiate, les tarifs sont à la baisse. Un détail qui pourrait bien avoir son importance. Surtout en pleine période de crise économique où chaque foyer cherche à faire des économies.
A découvrir également : 6 idées pour décorer des murs vides