Guide d’achat pour canapé intérieur et extérieur

Guide d’achat pour canapé intérieur et extérieur

Vous avez besoin d’un canapé, mais vous ne savez pas par où commencer pour vous en procurer un ? Commencez tout d’abord, par cibler vos besoins et déterminer vos exigences. Apprenez les différentes possibilités qui s’offrent à vous, faites une comparaison, puis choisissez celui qui vous convient.

Voici le guide complet pour l’achat d’un canapé, qu’il soit intérieur ou extérieur.

Qu’est-ce qu’un canapé ?

Il s’agit d’un meuble assurément connu pour son confort. Généralement utilisé à l’intérieur de la maison, on distingue de plus en plus de formes nouvelles et modernes, très faciles à transporter.

Le canapé est utilisé dans différents lieux, à savoir dans des jardins, plages, piscines, même sur des zones caillouteuses, il n’est plus réservé qu’à votre salon.

Chacun son style, chacun son territoire

En effet, on dit que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Toutefois, nous pouvons analyser les différentes options, qui s’offrent à chacun d’entre nous, dans le choix du style de canapé en fonction de son emplacement.

Comme ce qui a été mentionné plus tôt, certains canapés sont conçus uniquement pour une utilisation à l’intérieur de l’habitation, tandis que d’autres peuvent être utilisés partout ou presque.

Les canapés d’intérieur

Les canapés d’intérieur sont, généralement, faits en cuir. Le canapé Chesterfield, en est la preuve parfaite, qui lui seul habille votre intérieur. Il nécessite souvent qu’on lui attribue une décoration digne de sa valeur. Autrement dit, on ne peut l’accompagner de n’importe quoi.

Il existe d’autres canapés d’intérieur faits en tissu, qui sont d’ailleurs les plus utilisés.

Les canapés d’extérieur

Les canapés tout terrain ou canapés d’extérieur, sont généralement des canapés gonflables. Certains ont besoin d’être gonflés par le biais d’une pompe, d’autres non.

C’est notamment le cas des canapés gonflables Popbag ou Laybag. Ces derniers n’ont besoin que de l’air ambiant pour prendre forme et vous permettre en toute rapidité de profiter de leur grand confort.

Pour éviter toute mauvaise surprise, il faut toujours essayer un produit (même spécialisé) sur une partie non visible du canapé. La transparence vis-à-vis de nos clients est une chose primordiale si l’on veut faire du commerce convenablement c’est pour cette raison que nous affichons clairement l’origine de nos produits.

>> Voir notre dossier spécial canapé Chesterfield <<

Choisir un canapé par sa taille

Choisir un canapé selon le modèle

Choisir une couleur de canapé

Choisir la matière d’un canapé

Choisir le style d’un canapé

Nettoyer un canapé

Les accessoires pour canapé

Sur cette page, Constantine vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour bien comprendre les canapés. On vous offre un regard et nos conseils sur le choix de votre futur canapé.

Composition d’un canapé

Au-delà du confort, des modèles, du design et du rapport qualité-prix, il y a certaines informations essentielles à connaître sur les canapés. Canapé en tissu, canapé en cuir, canapé convertible, canapé lit, canapé d’angle… Votre salon doit pouvoir accueillir un produit de qualité, mais pas que. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les canapés… Votre choix de canapé n’en sera que meilleur. Un canapé est traditionnellement composé de quatre éléments :

  • La structure du canapé. C’est le squelette, ce qui porte le canapé ;
  • La suspension du canapé. Elle permet l’enfoncement dans le siège ;
  • Le rembourrage mousse, ou “matelas” du canapé. Il amortit les masses et les répartit. Un enrobage peut le compléter.
  • Le revêtement du canapé. Pour la beauté et la protection.

Canapé tissu ou cuir ?

Le choix de la matière est difficile à faire sur les canapés. Il sera aussi subjectif que votre impression et vos envies. Vous n’aurez pas le même rendu avec un canapé en tissu (coton, velours, microfibre…) ou un canapé en cuir ou revêtement simili cuir. Les matières des canapés ne vieillissent pas de la même manière non plus et les choix de couleurs sont différents selon le revêtement.

Embellir votre intérieur avec un canapé

Pour votre salon ou toute grande pièce avec de la place, un canapé convertible est tout à fait envisageable, au même titre qu’un canapé d’angle, qui sera plus design que fonctionnel. Pour donner du style à votre intérieur, ne vous empêchez pas d’opter pour des canapés au design audacieux !

Canapés : la fonctionnalité au rendez-vous

À l’inverse, un canapé très fonctionnel pourra aller dans une chambre d’amis. Le canapé lit avec matelas intégré est très pratique et se trouve en milieu et haut de gamme. Pour son côté pratique, le canapé lit devient une solution de couchage incontournable dans les petits espaces.

Que vous choisissiez des modèles de canapés de tissu, de cuir, d’angle pour le salon, en mode convertible pour une chambre, vous devrez trouver un juste équilibre entre :

  • Le design et le style
  • Le revêtement
  • La qualité de la gamme
  • Le prix d’achat
  • L’option couchage ou pas
  • Le confort du matelas (canapé lit)
  • Le confort du dossier (droit, incliné ?)
  • La densité
  • La mousse du canapé
  • Les différents modèles de canapés
  • L’adaptabilité à la pièce d’intérieur
  • L’entretien
  • Les coussins qui iront avec votre canapé …

 

Constantine utilise des cookies pour améliorer ton expérience. Elle suppose (et espère) que tu es d'accord avec cela, mais tu peux ne pas l'être. Accepter Voir