De nombreuses personnes souhaitent embellir leur extérieur, elles ne sont donc pas contre l’idée d’adopter des bassins. Il faut toutefois être vigilant notamment en choisissant de préférence des espèces qui s’adapteront parfaitement à leur environnement. Les carpes koi japonaises sont intéressantes, abordables, mais elles demandent une vraie rigueur au niveau de l’habitat. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des experts pour leur proposer le meilleur bassin.
Quelques renseignements pour aménager le bassin
Il ne suffit pas de proposer un « bac » avec de l’eau et quelques plantes pour que ces poissons puissent trouver leur place et vivre convenablement. Le bassin doit donc respecter quelques conditions avec notamment une filtration mĂ©canique de grande qualitĂ© pour que toutes les impuretĂ©s puissent ĂŞtre enlevĂ©es.Â
A lire aussi : Tuteurer une plante : pourquoi et comment utiliser des tuteurs ?
- Pour les carpes koi japonaises, n’oubliez pas d’utiliser un filtre biologique qui sera adapté à l’âge des poissons, mais également au nombreux.
- Vous devez prévoir une oxygénation suffisante, car ces espèces pourraient rapidement dépérir dans le cas contraire.
- Pour que les carpes puissent se développer dans les meilleures conditions, vous devez aussi leur proposer de la nourriture de grande qualité.
Un professionnel pourra vous donner quelques conseils pertinents pour rĂ©ussir Ă bien accueillir vos carpes japonaises. Sachez que le bassin doit prĂ©voir un poisson par m3. Cela vous donne une idĂ©e du volume que vous devez avoir, car ces poissons sont finalement assez imposants. De ce fait, si vous dĂ©cidez d’acheter 10 carpes koi japonaises, vous devrez prĂ©voir au minimum 30 m3.Â
Vérifiez que toutes les conditions sont bien réunies avant d’acheter les poissons et de réaliser les travaux pour l’aménagement du bassin. Il serait dommage de prévoir ce dernier alors que les possibilités offertes par le terrain ne sont pas celles escomptées. Vous savez désormais qu’il est possible d’accueillir des carpes, mais la rigueur doit clairement être au rendez-vous pour ces espèces assez exigeantes.
Lire également : Pourquoi craquer pour la pergola bioclimatique ?