Vous devez savoir que pour beaucoup de gens, les vacances d’été sont également une excellente occasion de s’engager dans des activités domestiques laissées sur la touche. Parmi les nombreux travaux à faire à la maison, le plus typique de l’été est la peinture .
Peindre les murs de la maison , en particulier par la technique du rouleau est simple. Pour cette raison, beaucoup de gens s’y consacrent seulement dans les premiers jours de pause estivale du travail.
A lire en complément : Comment améliorer l'aspect général de l'intérieur d'une maison ?
Si d’une part la couleur unie classique va toujours bien, de l’autre on pourrait donner libre cours à l’imagination avec une pièce (hall d’entrée, salon, etc.) avec une peinture bicolore plus innovante.
Les exemples dans les réseaux sociaux ne manquent pas (surtout dans Pinterest il y a aussi cette collection dans mon babillard). Voici quelques solutions original.
A découvrir également : Quelle taille pour une salle à manger ?
Si vous voulez essayer votre main à la maison des techniques de décoration telles que cette peinture, vous devez savoir que règle et crayon ne suffisent pas pour effectuer un travail à droite d’art. Dans la zone de changement de couleur, la ligne doit être peinte avec précision, sans bavure et/ou indécision dans le signe.
Comment faites-vous une peinture bicolore parfaite ?
Je vous dis un secret en tant que peintre (ou plutôt j’ai appris d’un bon peintre).
Comment faire une peinture bicolore parfaite sur les murs ?
1. Après avoir marqué sur le mur avec un crayon et une règle (mieux si vous utilisez une tige en bois pour de grandes surfaces) votre ligne de séparation, peignez le dessus . Il peint toujours d’abord la couleur qui se dresse plus haut, pour éviter le séchage coli, gâcher la teinte ci-dessous.
2. La couleur vers le haut est presque toujours une nuance plus claire que celle en bas. Peindre au moins 2/3 cm au-delà de la ligne de séparation. Passez 2 couches de couleur et attendez de vérifier le résultat une fois que la peinture a séché. Si le mur ci-dessous est une teinte plus foncée que la couleur par laquelle vous avez l’intention de repeindre le mur, passez plus de mains. Alternativement avant de disposer la nouvelle couleur, peignez tout avec une base de préparation blanche .
3. Lorsque la couleur du haut du mur sera sèche, vous devez créer à nouveau la ligne de séparation entre les deux couleurs. Ne le fais plus avec un crayon, mais avec du papier scotch . Le scotch en papier doit être placé à l’intérieur de la partie murale déjà teinte.
4. Voici l’astuce du Peintre : Avant de peindre la couleur de la partie inférieure, vous devez aller sur la couleur du haut également au-dessus du scotch. Attendez qu’il sèche. Maintenant, avec le rouleau peindre le fond . Vous pouvez aussi bave légèrement en passant au scotch de papier, mais ne jamais le passer.
5. Une fois que le mur entier est sec, retirez délicatement le scotch. Votre ligne de démarcation sera parfaite et sans aucune bavure ou imperfection.