Voulez-vous une belle couleur blanche dans l’une de vos chambres ? Voici tout ce que vous devez savoir pour peindre une pièce en blanc selon les règles de l’art.
Le blanc est une couleur qui peut habiller les murs de n’importe quelle pièce : salon, chambre ou salle de bain. Cette couleur est très apprĂ©ciĂ©e car elle apporte plus de luminositĂ© dans un espace. Si comme beaucoup de gens, vous voulez adopter le blanc Ă la maison sans passer par les services d’un peintre professionnel, prenez le temps de lire nos conseils pour peindre en blanc .
A découvrir également : Comment choisir sa machine sous vide alimentaire ?
Quelle peinture choisir ?
Le choix de la peinture est essentiel quand il s’agit de peindre en blanc . Tout d’abord, il est nĂ©cessaire de dĂ©finir correctement la teinte dĂ©sirĂ©e. Vous savez certainement qu’il y a des centaines de nuances de blanc, du plus chaud (une nuance de crème et de rose) aux plus froides (nuances de vert, bleu et gris).
Bien qu’il s’agisse juste de goĂ»t, il est toujours important que vous puissiez distinguer entre toutes ces nuances pour Ă©viter la dĂ©ception. Pour mieux choisir, nous vous conseillons de comparer vos Ă©chantillons Ă la lumière naturelle.
A lire aussi : Comment détartrer une centrale vapeur Calor Express Anti Calc ?
Après avoir sélectionné une nuance, décidez de la finition de la peinture blanche pour le mur  : voulez-vous un blanc mat ou un blanc brillant ? Le choix devra être fait en fonction de la pièce : la peinture sans lustre est le mieux adapté pour les chambres et les salons.
Alors que la peinture brillante est faite pour les pièces humides et celles qui ont besoin d’un lavage rĂ©gulier. Dernièrement, optez toujours pour une peinture de bonne qualitĂ© pour Ă©viter la peinture trop souvent.
Comment peindre une chambre en blanc ?
Après avoir choisi votre peinture, commencez par organiser des rubans adhĂ©sifs pour protĂ©ger les zones et les parties de la pièce qui n’ont pas besoin d’ĂŞtre peintes (moulures, fenĂŞtres, portes). Dans certains cas, il est recommandĂ© de couvrir le sol avec une toile protectrice.
Prenez toutes les prĂ©cautions nĂ©cessaires pour ne pas perdre de longues heures après le nettoyage. Pour peindre un pièce vierge, vous devrez obtenir tout l’Ă©quipement nĂ©cessaire : brosses, rouleaux, poignĂ©es…
Les rouleaux seront utilisĂ©s pour peindre les murs et le plafond blanc . Et les brosses seront particulièrement nĂ©cessaires pour atteindre les coins. Pour doser correctement la peinture Ă appliquer, utilisez la grille de rotation. Il est Ă©galement conseillĂ© de choisir une peinture anti-goutte afin qu’elle ne coule pas.
En outre, appliquez deux couches dans un intervalle de plusieurs heures pour un meilleur rĂ©sultat. Enfin, suivez les instructions que vous trouverez dans le pot de peinture. S’il est dit de laisser sĂ©cher 6 heures, faites-le.
Comme vous pouvez le voir, peindre en blanc nĂ©cessite plus d’attention. Si Ă la fin vous avez besoin de l’aide d’un expert en peinture d’intĂ©rieur, n’hĂ©sitez pas Ă contacter l’Ă©quipe de My Painter qui se fera un plaisir de travailler avec vous.