Les fourmis sont des insectes actifs, effectuant différents types de tâches, mais elles ne sont pas beaucoup désirées par les amateurs de jardinage qui font souvent beaucoup de mal pour les enlever de la pelouse et des plantes. Pour résoudre cette inattendue ennuyeux, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques agressifs au contraire : les remèdes naturels sont simples et très efficaces pour dire assez à cette contamination du jardin.
A lire en complément : Accueillir des carpes koi japonaises dans son jardin !
Fourmis dans le jardin : tous les remèdes naturels
Il arrive souvent de trouver le légume cultivé dans votre propre potager pris d’assaut par les fourmis, ainsi que des fleurs et des plantes colonisées, parfois même détruites par un terrier souterrain qui a complètement altéré les racines. Pour supprimer ce problème, vous pouvez recourir à l’utilisation de remèdes naturels , voici quelques exemples :
- Parmi les remèdes en poudre les plus utilisés se distinguent les épices et autres éléments naturels pour rien bienvenue de fourmis. Parmi ceux-ci, vous pouvez mentionner le poivre noir et les grains de café. Leur arôme très intense fait en effet méfier les insectes que, craignant pour leur sécurité, cascade d’approcher tout type de plante, de légume ou de fleur qui a ce type d’odeur proche de soi ;
- parmi les remèdes de pulvérisation à la place il ya des potions à base de vinaigre de cidre de pomme et de bergamote . Les fourmis sont en fait des insectes intelligents et particulièrement sélectifs, à tel point qu’ils ne supportent pas certains parfums comme ceux mentionnés, donc pour les garder loin de leur jardin, vous n’avez rien d’autre que de préparer une solution à 50% divisée entre l’eau et le vinaigre. A la fin de la préparation il est nécessaire de le pulvériser puis sur les plantes et surtout sur le sol, dans un cercle autour de la tige de chaque plante : une barrière sera formée qui gardera à jamais les fourmis, résoudre définitivement le problème de leur contamination du jardin ;
- Un dernier remède naturel qui peut s’avérer très efficace est d’introduire d’autres insectes prédateurs dans votre propre jardin. Les araignées sont les plus recommandées car en plus de ne pas affecter la végétation, elles capturent habilement de nombreuses espèces de fourmis. Enfin, il est conseillé de planter dans votre jardin des plantes connues pour leur pouvoir répulsif, comme la bergamote et même la menthe : le succès est garanti.
A voir aussi : Préparer son jardin pour les beaux jours